Journée sur l’île de Koh Larn au départ de Pattaya

Dernière mise à jour: 12 décembre 2018 | dans Îles | Koh Larn | Pattaya | Thaïlande Centrale | Voyage

Le week-end dernier, j’ai finalement décidé de quitter Bangkok pour un voyage à Koh Larn. C’est la huitième île que j’ai visitée en Thaïlande et, sérieusement, je ne sais pas pourquoi je n’y suis pas allé plus tôt. C’est tellement proche et facile d’y aller de Bangkok; c’est certainement la meilleure île sur deux jours si vous venez de BKK.

Point de Vue de Koh Larn

Il n’ya qu’une autre île plus proche de la capitale Thaïlandaise: Koh Sichang, au large de Si Racha. Mais cela vaut vraiment la peine de voyager sur la côte juste pour une demi-heure de plus jusqu’à Pattaya et se diriger vers Koh Larn.

J’ai d’abord passé un après-midi de détente et la nuit à Pattaya (jetez un coup d’œil à cet article pour savoir pourquoi j’aime Pattaya) et le lendemain matin, j’ai pris le premier ferry public à 9h30 du port de la ville (à l’extrémité nord de Walking Street) à Koh Larn (30 Baht par trajet, 35 min).

Samae Beach

Une fois arrivé sur l’île, de nombreux chauffeurs de motos ont offert leurs services. La bonne chose est que les prix ne sont même pas chers avec des billets à sens unique pour les différentes plages (5) de 40 à 60 Baht.

• Vous pouvez également louer un scooter sur Koh Larn (300-350 Baht pour la journée complète).

J’ai rencontré un groupe d’étudiants locaux sur le bateau et nous avons décidé d’aller d’abord à Samae Beach pour manger des fruits de mer pour le déjeuner.

Le tarif était de 50 Baht et le trajet était amusant, parcourant les collines du centre de Koh Larn et atteignant finalement Samae Beach sur la côte ouest après environ 15 minutes. Nous nous sommes assis dans un restaurant juste à la plage et avons eu ce délicieux déjeuner de fruits de mer.

Nourriture de la Mer à Koh Larn

Après cela, nous sommes allés voir la plage. Beaucoup de Russes et malheureusement pas de filles Thaïlandaises sexy:

Samae Beach de Koh Larn

Bientôt, j’ai découvert des escaliers à l’autre bout menant à un point de vue. Je n’y pensais pas trop et marchais droit, récompensé par cette superbe vue sur Samae Beach:

Point de Vue de Samae Beach

Tien Beach

De ce point de vue, nous venons de suivre le chemin qui longe la côte, en partie à travers une forêt tropicale luxuriante, et nous nous dirigeons directement vers le site le plus beau et le plus photographié de Koh Larn: Tien Beach.

Tien Beach de Koh Larn

Nous y avons pris très facilement et nous avons loué des chaises de plage (50 Baht chacune), nous sommes détendus et nous sommes allés nager dans une eau cristalline. Même s’il s’agit d’une des plages les plus fréquentées de Koh Larn, c’est quand même assez calme comparé aux points chauds comme Samui ou Phuket.

Point de Vue de Koh Larn

Après environ deux heures, j’en ai eu assez et j’ai juste envie d’explorer un peu plus avant de retourner à la gare maritime. Je me suis donc adressé à l’un des rares chauffeurs de moto et lui ai demandé s’il pouvait m’emmener au plus haut point de l’île. Il a dit bien sûr, 80 Baht dans un sens. Le trajet en tant que tel sur la colline était assez fou et très amusant, voici une vidéo que j’ai filmée pendant le trajet:

Il m’a emmené jusqu’au sommet et s’est finalement arrêté dans un temple. Je me suis promené à travers la forêt et jusqu’au magnifique point de vue.

Sur la photo, vous pouvez voir Tawaen Beach (à gauche) et de Tonglang Beach (à droite).

Une atmosphère fantastique et de superbes vues tout autour.

Coucher de Soleil de Koh Larn

J’ai payé 50 Baht de plus au conducteur de la moto pour m’emmener à la gare maritime où j’ai dégusté une grande bouteille de Leo juste au terminal des ferries, à un joint local, pour seulement 60 Baht. Une heure plus tard, à 17 heures, j’ai repris le bateau pour Pattaya et encore une vue magnifique: le petit Koh Krok à gauche et Pattaya et Jomtien à l’arrière-plan.

Ocean de Koh Larn

Je suis heureux d’avoir finalement fait le voyage à Koh Larn et je reviendrai à coup sûr!

Carte des Choses à Faire à Koh Larn

Remarque: Même si je n’ai pas passé la nuit à Koh Larn (pour le moment), il y a quelques hôtels dans les environs et vous pouvez même trouver des chambres économiques pour seulement 400 Baht!